Dans Nouvelles

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pour la réussite économique et sociale de la Manicouagan!

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint administratif ou l’adjointe administrative soutien l’équipe au niveau administratif, logistique et organisationnel. De plus, il ou elle est responsable de l’accueil et de la transmission de renseignements généraux à la clientèle et aux partenaires.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Accueillir les personnes, donner les informations relevant de sa compétence et les orienter vers les personnes concernées à l’intérieur de l’organisme ;
  • Assurer la gestion des calendriers communs, des conseillères et de la direction générale ;
  • Rédiger et préparer l’ensemble de la documentation ;
  • Assurer le suivi des documents obligatoires au dossier des clients ;
  • Assurer la gestion documentaire et l’archivage ;
  • Effectuer les achats, incluant la recherche des soumissions et le suivi des contrats de service ;
  • Responsable d’assurer le suivi administratif de même que la logistique entourant la gouvernance ;
  • Assurer la mise à jour du site Internet et de la page Facebook ;
  • Participer à l’élaboration du plan de communication/ marketing et de son budget et effectuer sa mise en œuvre ;
  • Assurer l’uniformité linguistique, l’élaboration graphique et l’application des normes graphiques ;
  • Responsable de la rédaction du rapport annuel ;
  • Collaborer à des mandats ponctuels ;
  • Collaborer avec la direction générale à la préparation du plan d’action annuel et à sa mise en œuvre ;
  • Exécuter toute autre tâche que la direction générale pourrait lui confier.

QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité et expérience
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de bureautique ou une Attestation d’études collégiales (AEC) en Secrétariat et design web ou Secrétariat et service à la clientèle ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Secrétariat et quatre (4) ans d’expérience pertinente.

Exigences particulières

  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que des principes de rédaction;
  • Excellente maîtrise de la Suite Microsoft Office;
  • Maîtrise des méthodes et des usages propres à la tenue d’un secrétariat;
  • Habileté particulière à concilier les priorités et les impératifs du service à la clientèle;
  • Avoir un sens poussé de l’organisation du travail et une grande autonomie;
  • Savoir faire preuve de discrétion, d’entregent et d’adaptation;
  • Être disponible à travailler en soirée à l’occasion.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaire de travail : 33 heures/ semaine.
Rémunération et avantages sociaux selon la politique en vigueur à la SADC.

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION
Aux environs du 10 mai 2017.

DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les lettres de candidature, accompagnées du curriculum vitae et du ou des diplômes seront reçues jusqu’à 16 h 30, le 30 avril  2017. Ceux-ci doivent être transmis à : Mme Suzie-Michelle Perron, directrice générale
810, rue Bossé, bureau 101 Baie-Comeau (Québec) G5C 1L6
smperron@sadcmanic.ca

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées par téléphone. La Société d’aide au développement de la collectivité est un employeur favorisant l’accès à l’égalité et invite les candidates et les candidats à identifier leur appartenance à un groupe visé par la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.

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