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APPEL DE CANDIDATURE : POSTE DE CONSEILLER OU CONSEILLÈRE AUX ENTREPRISES ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Responsabilités générales

Sous la supervision de la direction générale, la conseillère ou le conseiller aux entreprises et développement économique accompagne des promoteurs dans les différentes phases de leur projet d’affaires. De plus, elle ou il est responsable du développement des affaires auprès des entreprises et des partenaires d’affaires.

Responsabilités spécifiques

  • Accompagner les entrepreneurs dans l’élaboration de projets de prédémarrage et de démarrage ;
  • Participer aux rencontres du comité exécutif d’investissement et à divers comités de  gestion d’entreprises ;
  • Collaborer à des projets susceptibles d’avoir un impact mesurable dans la collectivité desservie par la SADC Manicouagan ;
  • Initier des projets et/ou initiatives de développement économique et local ;
  • Préparer les dossiers en développement économique et local nécessaires pour la direction et/ou le conseil d’administration et en effectuer le suivi ;
  • Analyser les demandes d’aide financière; les présenter et les recommander au comité exécutif d’investissement et mettre en œuvre leurs décisions ;
  • Assurer un suivi constant aux entreprises financées par l’organisme et les présenter au comité exécutif d’investissement, au besoin ;
  • Fournir des conseils en gestion aux clients et les référer à d’autres professionnels au besoin ;
  • Produire différents rapports nécessaires au comité exécutif d’investissement et à divers comités de gestion ;
  • Proposer des instruments d’analyse, de gestion et de formation ;
  • Collaborer à définir les stratégies de positionnement des Fonds d’investissement ;
  • Collaborer au développement des affaires ;
  • Représenter la SADC Manicouagan sur le territoire et hors région au besoin;

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Faire preuve de jugement et d’autonomie et de flexilibité, avoir de la rigueur dans l’organisation du travail :
  • Bonne connaissance du milieu économique et des règles des organismes à but non lucratif ;
  • Bonne capacité d’analyse financière et de synthèse ;
  • Bonne capacité de travail en équipe.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Bac en admin. des affaires – Option comptabilité ou finances ou Bac domaine connexe (ex. : développement régional, …)  ou DEC adm. option comptabilité ou finances
  • Connaissance des logiciels sous environnement Windows (suite Office), habiletés en informatique et connaissances approfondies des logiciels Excel et Outlook;
  • Connaissance des problématiques régionales et mécanismes de soutien aux PME
  • Bonnes capacités d’analyse et de réalisation de rapports
  • Capacité d’autonomie et de résolution de problèmes

CONDITIONS RELIÉES À L’EMPLOI :

La semaine normale de travail est établie à 35 hrs et la rémunération selon les normes en vigueur de la SADC Manicouagan.

Entrée en poste aux environs du 29 mai 2017.

 

Dépôt de candidature

Les lettres de candidature, accompagnées du curriculum vitae seront reçues jusqu’à 16 h 30, le 21 mai 2017. Celles‐ci doivent être transmises à :

Madame Suzie-Michelle Perron

Directrice générale

Société d’aide au développement des collectivités (SADC)

810, rue Bossé, bureau 101

Baie‐Comeau (Québec) G5C 1L6

Télécopieur : 418 295‐7233

smperron@sadcmanic.ca

                                                                                                                                                                                                            __

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de l’intérêt porté à la SADC. Cependant, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Société d’aide au développement de la collectivité est un employeur favorisant l’accès à l’égalité et invite les candidates et les candidats à identifier leur appartenance à un groupe visé par la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.