À cette étape-ci, le rôle de la SADC est surtout d’être à l’écoute et d’apporter des pistes de réflexion aux promoteurs pour les aider à la rédaction du plan d’affaires. Le processus peut paraitre complexe, mais avec des outils comme le guide de rédaction du Plan d’affaires et la Route de l’entrepreneur les promoteurs sont mieux orientés dans leur processus. Complémentaires aux outils proposés, les rencontres à la SADC sont souvent dirigées vers la recherche de solutions qui bonifient le Plan d’affaires, document essentiel pour tous nouveaux projets d’entreprise.

Une fois le plan d’affaires rédigé, le promoteur peut, s’il le souhaite, déposer une demande en vue d’obtenir du financement à la SADC.

OUTILS

La SADC Manicouagan met à la disposition des promoteurs différents outils utiles pour franchir les étapes d’expansion d’une entreprise. Ils sont proposés afin de contribuer à la réflexion et parfois de proposer des pistes de solutions. Disponibles 24h/24, ils sont complémentaires aux services offerts de la SADC Manicouagan.

La Route de l’entrepreneur contient, les étapes à suivre, les ressources d’accompagnement près de chez vous, des trucs et des astuces pour vous guider dans votre nouvelle aventure entrepreneuriale.

Pour bien planifier la mise sur pied de votre entreprise : le guide de rédaction du plan d’affaires.

Avez-vous ce qu’il vous faut pour partir en affaires?