Dans Nouvelles

C’est sous le signe du changement que la directrice générale, Suzie-Michelle Perron, annonce aujourd’hui le dévoilement de plusieurs nouveautés au sein de la SADC Manicouagan. « C’est avec le désir d’offrir des services qui correspondent aux besoins de la Manicouagan que l’équipe a travaillé, au cours de l’hiver, sur différents projets », précise la directrice.

Lancement du nouveau site Web
Toujours à la même adresse (www.sadcmanic.ca), la plateforme Web de la SADC Manicouagan a complètement été repensée afin de mieux correspondre aux besoins de la clientèle. Organisé stratégiquement, le site permet aux visiteurs d’obtenir de l’information rapide sur les services d’accompagnement et de financement, selon leur besoin, en plus du développement local et de la SADC en général. Plus encore, le site permet aux promoteurs d’obtenir 24h/24h des renseignements pratiques grâce à des outils en ligne.

De nouveaux Fonds
En marge de l’annonce faite cet automne de la Subvention soutien aux petites entreprises qui vise à soutenir des projets spécifiques aux enjeux ciblés qui sont l’innovation, la relève, la stratégie web et le développement durable, la SADC a développé de nouveaux Fonds également orientés vers ces enjeux. Avec des modalités assouplies, des réductions de taux d’intérêt ou des moratoires de paiement, chacun des Fonds a été développé par l’équipe à l’issue de discussions avec les promoteurs et les partenaires financiers, s’inscrivant ainsi avec les besoins soulevés de part et d’autre. La directrice profite de l’occasion pour souligner que le renouvellement de l’enveloppe de Subvention soutien aux entreprises sera disponible dès le 1er avril prochain. Les modalités se trouvent sur le site Web.

Une nouvelle employée
Enfin, la directrice saisit l’occasion pour annoncer l’arrivée de Mme Manon Bouchard à titre d’agente- gestion administrative et financière. Son expertise s’additionne à celle de l’équipe de la SADC Manicouagan afin d’offrir un service de qualité aux entreprises et aux organismes de la Manicouagan.